Journal Algérien sur Internet

AlgeriArt et l'ambassade de Suisse en Algérie lance un concours photo

Créer: 04/17/2017 - 19:49

AlgeriArt, une plateforme spécialisée dans les concours d'art, lance en partenariat avec l'Ambassade de Suisse en Algérie, un concours de Photographie qui a débuté le samedi 15 avril et se terminera le dimanche 18 juin 2017.

AlgeriArt, une plateforme spécialisée dans les concours d'art, lance en partenariat avec l'Ambassade de Suisse en Algérie, un concours de Photographie qui a débuté le samedi 15 avril et se terminera le dimanche 18 juin 2017. Tout(e) citoyen(ne) algérien(ne) peut participer à ce concours gratuitement, qu'il/elle réside en Algérie ou ailleurs. Pour ce faire, deux catégories sont proposés à ces photographes amateurs ou semi professionnels : « Photo Unique » et « Reportage ».

Dans la catégorie « Photo Unique », il faudra proposer des oeuvres collant au thème choisi pour l'occasion, à savoir « Le Présent ». La catégorie « Reportage » a pour sa part un thème libre, les participants peuvent, donc, laisser leur créativité s'exprimer sans restrictions. Tout(e) citoyen(ne) algérien(ne) peut participer à ce concours gratuitement, qu'il/elle réside en Algérie ou ailleurs. Pour ce faire, deux catégories sont proposés à ces photographes amateurs ou semi professionnels : « Photo Unique » et « Reportage ». Dans la catégorie « Photo Unique », il faudra proposer des oeuvres collant au thème choisi pour l'occasion, à savoir « Le Présent ». La catégorie « Reportage » a pour sa part un thème libre, les participants peuvent, donc, laisser leur créativité s'exprimer sans restrictions.

La participation se fait exclusivement en ligne et sur leur site web. Une seule candidature par catégorie est acceptée. Vous pouvez envoyer une série de photo sur le thème de votre choix. Par exemple vous pouvez participer avec un reportage sur une ville, sur un métier ou sur un phénomène de société…etc. Le choix vous appartient. Les photos doivent être envoyées au format jpg, jpeg / minimum 100 dpi / maximum 1MB. Après délibération, les photos récompensées devront être transmises en meilleure qualité ou au format original. 

Peuvent participer à nos concours tous les citoyens Algériens à travers le monde ainsi que les résidents étrangers en Algérie. Les participants s’engagent à détenir les droits d’auteur et d’utilisation des photos qu’ils soumettent. Voir le règlement du concours.